Foire Aux Questions

La cryolipolyse : comment ça marche ?


La cryolipolyse est une technique non invasive qui utilise l’énergie du froid controlé pour réduire le nombre de cellules adipeuses. Les cellules adipeuses sont particulièrement sensibles au froid, leur cristallisation entraine leur destruction. Leur élimination se fait ensuite progressivement (en 3 mois maximum) par les voies lymphatiques. Suivant la grosseur du bourrelet à traiter les T° cibles idéales sont : -3°C -6°C -9°C.




Pour qui ?


Pour tous ceux qui désirent perdre des bourrelets graisseux récalcitrants aux régimes et à l’exercice.




La cryolipolyse est-elle risquée ?


Non, car le froid contrôlé affecte sélectivement les cellules adipeuses, sans altérer ni la peau ni les nerfs ou les vaisseaux. Cryofit et CryoV assurent un contrôle strict de la température




La cryolipolyse est-elle douloureuse ?


Durant les premières minutes de la séance on peut ressentir une légère douleur, un inconfort, qui disparaissent en quelques minutes. Après la séance la zone est froide, dure et érythémateuse, c’est le gage de l’efficacité, tout s’estompe en quelques jours.




Combien de temps dure une séance ?


La durée du traitement dépend des zones à traiter : - abdomen, poignées d’amour, culotte de cheval, cuisses (Cryofit) : 60 min - double menton, bras, petites zones (CryoV) : 30 min




Combien de séances sont nécessaires ?


efficace dès la 1ère séance, un résultat optimum nécessite toutefois - quelques soient les appareils utilisés - de renouveler les séances en fonction du volume de graisse à traiter : - gros bourrelets (Cryofit) : 4 séances maximum, espacées de 2 semaines minimum. - petites zones (CryoV) : 2 séances maximum, espacées d’ 1 mois minimum.




Le résultat s'obtient en combien de temps ?


Cela est variable suivant les individus, les zones traitées et le volume de graisse. Un résultat est souvent noté dès la deuxième semaine, mais en moyenne le résultat est obtenu en 3 mois.




Comment se fait l'élimination de la graisse détruite ?


Les cellules adipeuses détruites par le froid sont éliminées par le métabolisme habituel du corps (lymphatiques principalement)




Peut-on répéter les séances ?


Oui, et la répétition des séances fait même partie du protocole de cryolipolyse, mais en respectant toujours un intervalle minimum - grosses zones (Cryofit) : 2 semaines minimum - petites zones (CryoV) : 1 mois minimum




L'hygiène ?


L'utilisation conforme des appareils Cryofit et CryoV impose des cryopad à usage unique et la désinfection des appareils après chaque utilisation. Votre meilleur garantie est de confier vos bourrelets à Cryo-fit.fr.




Y-a-t-il des différences entre hommes et femmes ?


La cryolipolyse est efficace pour les 2 sexes. Mais chez les hommes la graisse intra-abdominale n’est pas accessible.




Quelle garantie de succès ?


L’efficacité de la cryolipolyse est prouvée par de nombreuses études scientifiques, …dès lors qu’il n’y a pas de prise de poids alimentaire associée !




Quelles différences entre Cryofit & CryoV et les autres techniques de cryolipolyse ?


1- seule la cryolipolyse avec aspiration a démontré une efficacité. Les plaques, de par leur principe ne peuvent pas obtenir un résultat satisfaisant à court terme. 2- La conception de Cryofit & CryoV en font des appareils uniques au monde, les mieux sécurisés, les plus fiables et les plus efficaces.





© SAS MVS IMPORT